RCE sécurise la MAS d’Anzin

Établissement de l’association APEI (Les papillons Blancs) de Valenciennes, la Maison d’Accueil Spécialisée d’Anzin accueille des adultes en situation de polyhandicaps.

Afin de sécuriser les résidents et le personnel, nous sommes intervenus sur 3 axes principaux :

La vidéoprotection

Déjà équipé des caméras intérieures, nous avons complété le dispositif de vidéoprotection avec des caméras extérieures permettant ainsi de pouvoir visualiser les abords du site de jour comme de nuit. Un réseau indépendant et hermétique permet d’enregistrer les caméras sur un serveur Milestone Xprotect en toute sécurité et en respectant les normes qui s’appliquent à la vidéosurveillance en France.
Afin de créer une supervision complète, le module d’alarme intrusion galaxy a été ajouté sur la solution Xprotect permettant ainsi au personnel de visualiser sur un même écran les caméras et l’alarme Honeywell Galaxy.

L’alarme intrusion

Avec des maisons occupées 24h/24h, la détection intrusion est à la fois périmétrique mais également intérieure dans des zones communes. Grâce à des détecteurs extérieurs, des barrières infrarouges mais également des contacts d’ouverture, la sécurité est constante et maximale.

Interfacé avec Milestone Xprotect, cette dernière est complètement pilotée depuis l’onglet Alarme du Smart Client. La cartographie permet également d’agir en un clic sur l’activation ou la désactivation d’une zone.

Le contrôle d’accès

Les accès extérieurs et certaines portes intérieures ont été équipées de contrôle d’accès par badge permettant ainsi de sécuriser les accès au bâtiment. La Solution ARD Ace grâce à son interface web (Chrome, FireFox…) permet une programmation simple et évolutive des accès aux portes.

En travaillant simultanément sur ces 3 axes, nous avons pu proposer une solution de sécurité complète, globale et clé en main.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusJ'accepte Je refuse