La mairie de Guilly (Loiret) a fait appel à RCE pour sécuriser ses bâtiments et ceux de l’école de la ville.

Sécurité dans les bâtiments municipaux et scolaires :

Le maire d’une commune ainsi que les agents municipaux ont le devoir de protéger les établissements de leur ville. Pour ce faire, plusieurs leviers sont possibles. Afin de les accompagner dans cette tâche, RCE propose son savoir-faire et son expertise en termes de sécurité et de contrôle d’accès.

Les établissements recevant du public et représentant l’État peuvent être la proie d’individus mal intentionnés. Ainsi il est nécessaire de les équiper de système de sécurité infaillible, d’autant plus lorsque l’établissement en question accueille un jeune public comme des enfants. Système de vidéo surveillance, contrôle d’accès, alarme anti-intrusion… Nous vous proposons une multitude de solutions afin de sécuriser au maximum vos établissements. Dans cette logique, la mairie de Guilly dans le Loiret a fait confiance à RCE pour sécuriser ses bâtiments et l’école de la ville.

Contrôle des accès de l’école et de la mairie de Guilly

La commune de Guilly a sélectionné la société RCE pour sécuriser les différents accès à la mairie, l’école ainsi que le restaurant scolaire.

Ainsi le portillon principal donnant accès à la fois à la mairie et à la cour d’école a été équipé d’une gâche électrique, d’un système d’ouverture à badges et/ou code ainsi que d’un interphone vidéo ; le portail donnant sur la seconde cour d’école et l’accès au restaurant scolaire a lui été équipé d’une motorisation ainsi qu’un système à badge et/ou code permettant l’ouverture de celui-ci.

Les entrées et sorties sont pilotées par plusieurs dispositifs :

  • Pour le portillon principal, lorsqu’une personne souhaite rentrer, elle peut contacter via le visiophone soit l’école ou la mairie ; l’appel peut être réceptionné dans la classe ou à l’accueil de la mairie selon le choix du visiteur. Grâce à ce dispositif, le personnel qui prend l’appel peut ainsi actionner à distance la gâche électrique.
  • Toujours pour ce portillon, l’entrée et la sortie des employés communaux peut s’effectuer par un badge à passer devant un lecteur ou par un code à 4 chiffres dans le cas d’un oubli du badge.
  • Le portail donnant sur la cour d’école et le restaurant scolaire est lui aussi piloté par un badge à passer devant un lecteur ou par un code à 4 chiffres dans le cas d’un oubli du badge ; pour la fermeture, il a été choisi qu’elle soit réalisée en automatique après une temporisation.
  • Le personnel du restaurant peut maintenant ouvrir à distance ce portail via les cuisines grâce à un bouton poussoir ; pour les livraisons, ils n’ont donc plus besoin d’effectuer des allers retours.

Cette réalisation a permis de sécuriser les accès à l’école, et donc celle des enfants, mais aussi de limiter les déplacements du personnel pour ouvrir et fermer les accès aux visiteurs.

Vous souhaitez sécuriser et optimiser l’accès de vos bâtiments ? Confiez-nous votre projet, nous serions ravis de vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche. Contactez-nous !


Partager l'actualité :

Toutes les actualités