ALARME INTRUSION AVEC DÉTECTEUR FILAIRE OU RADIO

Depuis 30 ans, RCE installe des systèmes d’alarme intrusion professionnels et fiables, agréés NFA2P et adaptés à votre besoin et vos contraintes. Pour cela nous sélectionnons et testons des centrales d’alarmes intrusion pour vous proposer les produits les plus adaptés. Nous commercialisons principalement des systèmes Honeywell Galaxy et Paradox.

Deux solutions
Alarme intrusion radio sans fil & Alarme intrusion filaire

Alarme intrusion radio sans fil

Lorsque le câblage est impossible, les centrales d’alarme sans fil permettent une installation à moindre frais. Un changement des piles, tous les 3 ans, est nécessaire afin d’en assurer un fonctionnement optimal.

Nos systèmes sont bien évidement immunisés contre le brouillage radio. Une centrale d’alarme intrusion sans fil comprend donc:

  • Une centrale,
  • Un clavier,
  • Une ou plusieurs télécommandes,
  • Des détecteurs volumétriques ou détecteurs d’ouverture,
  • Des détecteurs de fumée,
  • Transmetteur téléphonique vers 4 numéros,
  • Sirène intérieure et ou extérieure.

Alarme intrusion filaire

Lorsque les installations et les besoins de protection d’intrusion deviennent trop important, il est préférable d’opter pour un système filaire.

Celui ci présente de nombreux avantages:

  • Plus grande gamme de détecteurs ( barrière infrarouge, cable de détection sur clôture, détecteur de bris de vitre)
  • Intégration d’un système de contrôle d’accès
  • Plus grande vitesse de détection
  • Immunité contre le sabotage
  • Coût d’exploitation et d’utilisation moindre

Pour répondre à ces exigences, nous travaillons avec la gamme Alarme Honeywell Galaxy Flex ou pour les systèmes plus importants avec Alarme entreprises Galaxy Dimension.

Nos proposons également avec des fonctionnalités plus diversifiées la centrale d’Alarme Paradox filaire entreprise EVO.
L’ensemble de ces gammes sont bien évidement certifiées NFA2P type 2 ou 3.

Quel système d’alarme intrusion est adapté à mon besoin ?

Commerces et bureaux

Si vos locaux sont en rénovation ou construction privilégiez toujours un système filaire, il sera plus polyvalent et moins couteux en entretient.

En revanche si les passages de câbles sont impossibles pour des raisons esthétiques ou techniques,  l’alarme intrusion radio est la solution. Il faudra cependant faire attention aux surfaces à couvrir ainsi qu’aux perturbations extérieures.

Sécurisation d’un Entrepôt ou un site industriel

Dans ce cas, l’alarme intrusion filaire est parfois la solution la plus adaptée grâce à une couverture de protection plus importante, grâce à la diversité des ses détecteurs. Un mixte radio / filaire est également possible pour protéger par exemple une zone de bureau ainsi qu’un entrepôt de stockage.

Levée de doute

Pour être sûr que vos déclenchements intrusions soient de réelles détections, il est souvent utile de compléter votre système d’alarme avec des caméras de vidéosurveillance.

Dans cette objectif deux solutions s’offrent à vous :

  • L’installation d’un système de vidéosurveillance indépendant,
  • Le choix d’une centrale d’alarme permettant d’accepter des détecteurs volumétriques intégrant un caméra.

Si ce dernier point vous intéresse, n’hésitez pas à consulter notre article sur la système Alarme et vidéo Paradox insight.

Système intégré

Si votre besoin de sécurité est encore plus global, des solutions existent pour interagir en IP de manière transparente entre un système de contrôle d’accès Amadeus5 et la centrale Galaxy Dimension, de même entre la solution de vidéosurveillance Milestone Xprotect et cette dernière.

Besoin de plus d'informations ?