Vidéosurveillance du Musée de Valenciennes par RCE

Dans le cadre de la rénovation de son système de vidéosurveillance, la ville de Valenciennes et plus particulièrement son musée ont choisi la société RCE.
Le projet consiste à remplacer un système autonome composé de 30 caméras analogiques existantes ainsi que des enregistreurs numériques par des caméras haute définition et l’extension de 20 supplémentaires.
Le défi était de pouvoir remplacer et d’ajouter des caméras fonctionnant sur câble Ethernet dans un endroit où les passages de câbles doivent être invisible et parfois inaccessible.
Nous avons ainsi choisi de déployer pour les caméras existantes une solution de transmission IP sur câble coaxial développée par la société Comnet permettant ainsi de réutiliser une grande partie des câbles existants.
L’ensemble de ces caméras sont dorénavant renvoyées par fibre optique sur les serveurs Milestone de la ville de Valenciennes et un poste client est installé au PC sécurité du musée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusJ'accepte Je refuse