Quels équipements choisir pour améliorer la sécurité en entreprise ?

Nous vous donnions précédemment nos 5 conseils pour améliorer la sécurité informatique de votre entreprise, mais la sécurité ne se limite pas qu’à l’informatique ! Vous souhaitez améliorer la sécurité en entreprise, mais vous ne savez pas quels outils choisir pour cela ? Découvrez les outils fiables et performants de RCE pour développer la sécurité en entreprise dans le Nord et le Loiret.  

PME, industries, grande distribution ou encore établissements publics et centres médicaux, RCE vous apporte son expertise et des solutions personnalisées, adaptées aux besoins spécifiques de chaque secteur ! Puisque vos besoins sont différents, il est essentiel de prendre certains paramètres en compte pour assurer la sécurité de vos infrastructures de manière adéquate.  

 

Améliorer la sécurité incendie en entreprise et l’évacuation du public 

 

En matière de sécurité incendie, les entreprises sont soumises à des obligations légales auxquelles l’on ne peut pas déroger pour assurer la sécurité de tous. Un balisage, un programme de formation, mais surtout un système d’alarme de sécurité incendie sont donc nécessaires et obligatoires pour les établissements accueillant plus d’une personne.  

Ainsi, la sécurité incendie en entreprise doit être l’une de vos priorités ! Des moyens sont peut-être déjà mis en place dans votre entreprise, mais votre système de sécurité incendie (SSI) se doit d’être adapté aux besoins de votre établissement. Il vous faudra bien entendu mettre en place des alarmes pour prévenir tout départ de feu et de fumée et ainsi améliorer la sécurité en entreprise en terme d’incendie.  

 

Des questions sur la gamme de produits radio RCE sur Valenciennes et Orléans, dans le Nord et le Loiret ? Découvrez notre FAQ sur les systèmes de sécurité incendie.  

Autres dispositifs d’alarmes pour votre entreprise : l’alarme PPMS 

 

Depuis 2015, le Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) impose aux établissements accueillants du public de s’équiper de dispositifs. Le PPMS doit permettre de prévenir chaque risque d’accident susceptible de causer des dommages aux personnes et aux biens.  

Ces risques peuvent être :  

  • Naturels : tempête, inondation, tremblement de terre… 
  • Technologiques : explosion, toxicité, radioactivité.  
  • D’urgences particulières : intrusions et attentats entre autres. 

 

Pour prévenir ces risques, RCE met à votre disposition son alarme PPMS. Cette alarme se distingue du SSI par leur alerte sonore, la couleur des déclencheurs et de ces flash, mais fonctionne de la même manière qu’une alarme de sécurité incendie.  

 

Quel équipement de sonorisation adopter pour l’évacuation de public ? 

 

Avec un SSI, vous aurez donc besoin de diffuseurs pour propager l’alerte dans l’entièreté de vos bâtiments et bureaux. Mais comment communiquer vos consignes d’évacuation ? Peu importe la taille de vos locaux, vous aurez besoin d’un système de sonorisation pour l’évacuation du public et la sécurité en entreprise en cas d’incendie.  

RCE vous propose un équipement sonore de qualité pour améliorer la sécurité en entreprise ainsi que l’évacuation ! Découvrez notre sonorisation de sécurité et d’évacuation.  

Contrôler les entrées et prévenir les intrusions 

RCE vous propose d’améliorer la sécurité en entreprise en contrôlant vos entrées et prévenant les intrusions ! De nombreux outils de surveillance existent, mais l’objectif est ici de choisir les plus adaptés à vos besoins spécifiques pour assurer efficacement la sécurité en entreprise de façon fiable et durable. 


Des dispositifs pour contrôler chaque accès  

 

Assurer la sécurité de vos locaux signifie aussi en limiter les accès ! Une large panoplie de dispositifs de contrôle d’accès existent, mais ne se valent pas tous. En effet, il est essentiel de bien sélectionner votre système de contrôle d’accès en fonction de vos besoins. Selon le type d’établissement, les nécessités sont différentes et requièrent donc des solutions qui y correspondent. RCE a alors établi, pour vous, une liste des dispositifs les plus pertinents selon les secteurs. 

 

Des dispositifs de contrôle d’accès adaptés pour : 

 

  • Les PME, via un contrôle par codes personnels, lecteurs autonomes ou centralisés et système de badge. Maitrisez ainsi les accès de votre petite ou moyenne entreprise en hiérarchisant les accès de façon professionnelle !  
  • Les établissements publics, via un système intégré alliant alarme et contrôle d’accès. Ce système est parfait pour les écoles, complexes sportifs et salles des fêtes de votre collectivité.  
  • Les industries, grâce à un contrôle d’accès électronique par badge, lecture longue distance ou lecture de plaque d’immatriculation ! Des systèmes mécaniques sont également appropriés, tels que les tourniquets et barrières levantes par exemple. </li> 
  • Les établissement médicaux et centres hospitaliers. Contrôlez les entrées ou l’accès à vos services en interne via des bornes avec lecteurs de badges, interphones ou vidé-phone ! Evitez également toutes intrusions avec la solution RCE de contrôle d’accès centralisé. Les barrières levantes et tourniquets protégeront vos accès extérieurs. 

Vous souhaitez en savoir davantage sur les différentes solutions de contrôle d’accès ? N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils sur-mesure. 


Renforcer la sécurité en entreprise : prévenir les intrusions 

 

PME, bâtiments publics, cabinets médicaux et hôpitaux, ou encore centres commerciaux ne sont pas à l’abris des intrusions ! Bien entendu, pour sécuriser ses locaux, bureaux et bâtiments, il est naturel d’installer une alarme anti-intrusion. Filaires, à batterie, infrarouges ou même à vision nocturne, les solutions ne manquent pas. Alors quelle solution d’alarme intrusion conviendrait le mieux à votre structure ?
 

L’alarme intrusion radio sans fil, équipée d’une télécommande, d’un clavier et d’un transmetteur téléphonique, conviendra parfaitement aux PME et bâtiments publics. 

L’alarme intrusion filaire, plus grande gamme de détecteurs avec contrôle d’accès et immunité contre le sabotage, est une solution de plus grande envergure. Il s’agit d’une solution idéale pour les centres commerciaux, établissements médicaux ou industries grâce à sa barrière infrarouge, son détecteur de bris de vitre ou encore son câble de détection sur clôture ! 

 

RCE vous propose différents outils pour vous aider à sécuriser votre entreprise : 

 

Découvrez dès maintenant toutes nos solutions pour assurer ou renforcer la sécurité de votre entreprise. Contactez-nous dès maintenant pour établir la liste de vos besoins ! 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. En savoir plusJ'accepte Je refuse